Un groupe d’amis passionnés par la forêt et la biodiversité a lancé le projet « Wild Bretagne« . Leur objectif est de collecter des fonds pour acheter des terres forestières et les convertir en réserves pour la vie sauvage.
Alexandre Patureau, membre du groupe âgé de 28 ans, a déclaré : « En réalité, qui n’aime pas ça ? Tout le monde apprécie de pouvoir observer la vie sauvage, d’écouter les oiseaux. La nature est quelque chose qui nous réunit tous »
L’idée est d’acquérir des forêts sauvages afin de protéger les animaux qui y habitent
Le groupe a acheté trois terrains dans les Côtes-d’Armor, couvrant une surface totale de 18 000 m², dans le but de protéger la faune et la biodiversité en créant des zones sauvages.
Alexandre Patureau a déclaré : « Nous avons eu la chance d’aller dans la forêt de Bialowieza, en Pologne. C’est un endroit unique en Europe pour la vie sauvage. Et c’est à partir de là que nous avons pris conscience que ces zones, qui existaient autrefois partout, ont aujourd’hui disparu. La place de la vie sauvage en France a pratiquement disparu. L’artificialisation des sols et la surexploitation des terres ont un impact sur la biodiversité. Nous voulons agir près de chez nous, en Bretagne »
Les zones protégées acquises par le groupe seront réservées à la vie sauvage, ce qui implique l’interdiction de la chasse, du ramassage de champignons et de l’abattage d’arbres. Les forêts seront accessibles aux visiteurs, mais ils devront rester sur les sentiers désignés. Des panneaux informatifs expliquant le projet du groupe seront également installés.
Le groupe Wild Bretagne prévoit de sensibiliser le public sur le terrain, ainsi que dans les écoles et dans toute la région bretonne, en utilisant des méthodes pédagogiques axées sur l’art et le jeu, et en encourageant la créativité collective. Les membres de l’organisation invitent les gens à soumettre leurs idées. Ils espèrent également que d’autres forêts sauvages pourront être créées grâce à leur initiative.
Più di 1.000 persone visitano il nostro sito ogni giorno eppure non ci viene dato alcun supporto...
Il nostro sito sta attualmente affrontando notevoli difficoltà finanziarie. I costi associati alla produzione di informazioni accurate, verificate e di provenienza da parte del nostro team di redattori, così come le nostre infrastrutture e la sicurezza, stanno diventando sempre più elevati, rendendo la situazione molto complessa da gestire.
I nostri finanziamenti non provengono da pubblicità, governo, partnership aziendali o azionisti. Nessun ente altera le nostre pubblicazioni o ci distoglie da ciò che è essenziale. Abbiamo deliberatamente scelto di non utilizzare la pubblicità per preservare l'esperienza di lettura dei nostri visitatori, fornendo un ambiente privo di annunci invadenti.
Inoltre, vorremmo sottolineare che gli unici finanziamenti che riceviamo per mantenere in vita il nostro team e il nostro sito provengono esclusivamente dalle donazioni dei nostri lettori. Siamo orgogliosi di questa indipendenza finanziaria, che ci permette di rimanere fedeli alla nostra missione di fornire contenuti di qualità e imparziali al nostro pubblico.
Tuttavia, per continuare a fornire quotidianamente contenuti di qualità, abbiamo bisogno del vostro aiuto. Non vi chiediamo di pagare cifre esorbitantima se apprezzate il nostro lavoro, una piccola donazione, anche di 1 euro sarebbe molto apprezzato e ci aiuterebbe molto. Vi ringraziamo sinceramente per il vostro sostegno.
Faccio subito una donazione!