Hérault : un chasseur tire sur son chien dans sa propriété, à quelques dizaines de mètres de chez lui

SAMA P-A SAMA P-A Ajouter un commentaire
© Midi Libre

Selon le média Midi Libre, un chasseur a tiré sur le chien de Patrick Gil sur sa propriété, à 70 mètres de chez lui, ce dimanche 29 janvier. La chasse n’était pas autorisée à cet endroit.

Dimanche, le chien de Patrick Gil, Beethoven, a été touché par des tirs d’un chasseur sur une propriété privée à Nissan-lez-Enserune près d’une casse automobile.

Patrick ne dispose pas des fonds nécessaires pour couvrir la facture vétérinaire des soins de son chien, qui a été admis en réanimation dans une clinique vétérinaire suite à une blessure causée par un grand nombre de plombs de chasse.

« A moins de 70 mètres de la maison »

« Non seulement, il a tiré sur mon chien qu’on ne peut confondre ni avec un lapin, ni avec un sanglier mais en plus il était chez moi. À moins de 70 m de la maison. J’ai mesuré. C’est dingue de tirer aussi près d’une maison. Mais le drame c’est que j’aime mon chien et là, je ne sais pas si je vais le sauver. Ni même si je vais arriver à payer le vétérinaire. »

[irp]

Sur les conseils d’amis, Patrick Gil a lancé une collecte de fonds sur Leetchi. Une plainte a été déposée contre le chasseur, dont l’identité a été déterminée par le propriétaire du chien.

Avant de partir 👋, pensez à nous. Soutenir notre média, c’est soutenir la cause animale. Nous avons besoin de vous pour aider à porter la voix des animaux et lutter pour leurs droits.

Depuis 2011, nous nous dévouons à la défense des animaux, travaillant sans relâche pour mettre en lumière leur cause et combattre les injustices dont ils sont victimes. Chaque jour, nous sommes témoins de faits divers horribles, qui montrent à quel point notre mission est cruciale. Mais aujourd’hui, nous faisons face à des défis de taille.

Avec l’inflation galopante et les coûts croissants de maintien de nos sites internet, poursuivre notre mission devient de plus en plus compliqué. Nos rédacteurs, engagés et passionnés, investissent beaucoup de temps pour vous offrir du contenu de qualité. Sans actionnaire ni propriétaire milliardaire, notre indépendance nous permet d’enquêter librement. Personne ne modifie ce que nous publions, afin de rester libres et indépendants, fidèles à nos principes et à notre mission.

Votre soutien est donc plus vital que jamais. Sans vous, nous ne pourrons pas continuer à lutter pour les droits des animaux et à promouvoir un changement sociétal vers plus de compassion et de respect pour toutes les formes de vie. Nous subissons également des pressions de divers lobbys, comme ceux de la chasse, qui aimeraient nous voir disparaître.

Chaque contribution compte, même à partir de 1€. C’est un montant accessible à tous, et si chacun y met du sien, ensemble, nous pouvons assurer la pérennité de notre action et continuer à être la voix qui se lève pour ceux qui ne peuvent pas parler.

Nous avons besoin de vous pour aider à porter la voix des animaux et lutter pour leurs droits. Votre soutien est essentiel à notre lutte. Ensemble, faisons évoluer nos sociétés pour le mieux. Merci de tout cœur pour votre générosité et votre engagement envers la cause animale.

Partagez cet article
Laissez un commentaire
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires