Vers 10 heures ce mardi matin, un individu a enlevé Tiki, un jeune Staffie de 8 mois, au centre de Lyon. Une campagne a été lancée sur les plateformes de réseaux sociaux pour tenter de localiser l’animal et l’auteur du vol.
Encore une fois, l’espèce humaine ne cesse de surprendre par son absence de limites… Le prix exorbitant de certaines races de chiens a conduit des individus sans scrupules à se livrer au vol d’animaux domestiques afin de les revendre. C’est le cas le plus récent qui s’est produit ce mardi matin, aux alentours de 10 heures, dans le quartier central du 3ème arrondissement de Lyon. Tiki, un jeune chiot de race Staffie, noir et bringé, âgé de 8 mois, a été enlevé par un individu inconnu.
Le vol s’est déroulé en face du bar Les Gamins, situé au 1 rue de la Victoire, près de Guillotière. Le chien appartient à Romain, le gérant du bar, et à sa compagne Cyrielle. L’animal est habituellement présent aux côtés de son propriétaire dans l’établissement. Cependant, ce matin-là, le bar était en travaux et les propriétaires supposent qu’un des ouvriers a pu oublier de fermer la porte, permettant ainsi au chien de s’échapper. Le voleur a alors saisi l’opportunité et s’est emparé de l’animal. Sur les images de la caméra de surveillance, on peut voir l’individu traverser la rue tranquillement tout en portant le chien.
Le propriétaire du chien n’a pas eu le temps de réagir après avoir constaté que son animal avait disparu. Le couple a immédiatement utilisé les réseaux sociaux pour alerter les gens et mobiliser une recherche afin de retrouver leur chiot. Ils ont également partagé les images de la caméra de surveillance pour aider à identifier le voleur.
Si vous avez des infos, vous pouvez contacter le 06.51.31.94.66.
Vous êtes plus de 1000 personnes à visiter notre site chaque jour et pourtant aucun soutien ne nous est apporté...
Nuestro sitio se enfrenta actualmente a importantes dificultades financieras. Los costes asociados a la producción de información precisa, verificada y con fuentes por parte de nuestro equipo de redactores, así como nuestra infraestructura y seguridad, son cada vez más elevados, lo que hace que la situación sea muy compleja de gestionar.
Nuestra financiación no procede de la publicidad, el gobierno, las asociaciones empresariales o los accionistas. Ninguna entidad altera nuestras publicaciones ni nos desvía de lo esencial. Hemos optado deliberadamente por no utilizar publicidad para preservar la experiencia de lectura de nuestros visitantes proporcionándoles un entorno libre de anuncios intrusivos.
Además, nos gustaría subrayar que la única financiación que recibimos para mantener vivo nuestro equipo y nuestro sitio procede exclusivamente de las donaciones de nuestros lectores. Estamos orgullosos de esta independencia financiera, que nos permite mantenernos fieles a nuestra misión de ofrecer contenidos de calidad e imparciales a nuestra audiencia.
Sin embargo, para seguir ofreciendo contenidos de calidad a diario, necesitamos tu ayuda. No le pedimos que pague cantidades desorbitadaspero si aprecia nuestro trabajo, una pequeña donación, aunque sea de 1 euro sería muy apreciado y nos ayudaría enormemente. Le agradecemos sinceramente su apoyo.
Voy a hacer una donación ahora mismo.