L’élevage d’animaux pour leur fourrure est interdit dans une dizaine de pays d’Europe. La France sera-t-elle le dernier pays de l’UE à autoriser l’enfermement et le massacre des animaux à fourrure pour une mode barbare ?
Dites au ministre de l’Agriculture qu’il est temps que la France se modernise en interdisant la production de fourrure en France.
Et si la France, suivant l’exemple de l’Autriche, de la Belgique, de la Croatie, de la Bosnie-Herzégovine, du Luxembourg, des Pays-Bas, de la République de Macédoine, du Royaume-Uni, de la Suisse, de la Serbie et de la Slovénie en finissait avec l’archaïque production de fourrure qui fait souffrir et tue encore des milliers d’animaux chaque année ?
En France, il subsiste une dizaine d’élevages de visons ainsi que 25 élevages de lapins à fourrure : des milliers d’animaux sont donc encore abattus – gazés, électrocutés, ou assommés – et dépecés chaque année pour alimenter une mode barbare qui consiste à revêtir la peau et les poils de quelqu’un d’autre.
Les visons – qui sont pourtant des animaux semi-aquatiques – passent toute leur courte et triste vie dans leurs cages grillagées exigües et sales, et ils n’en sortent que pour être tués. Privés d’activité, de stimulation et de contacts sociaux normaux il est courant de les voir devenir fous et effectuer des mouvements répétitifs compulsifs, signes d’une intense détresse psychologique.
Les animaux ne sont pas des matériaux à utiliser pour des manteaux ou des cols. Ce sont des êtres sensibles, comme nous. L’élevage d’animaux pour leur fourrure est une cruauté intolérable que 61 % des Européens rejettent. Demandez donc au ministre de l’Agriculture d’ajouter la France à la longue liste des pays européens où la production de fourrure n’est plus qu’un mauvais souvenir.
Faites pression sur le ministre de l’Agriculture pour qu’il mette fin au cauchemar des animaux enfermés et tués pour leur fourrure en France.
Lien pétition : https://secure.petafrance.com/page/94392/action/1
Más de 1.000 personas visitan nuestro sitio cada día y, sin embargo, no se nos presta ninguna ayuda...
Nuestro sitio se enfrenta actualmente a importantes dificultades financieras. Los costes asociados a la producción de información precisa, verificada y con fuentes por parte de nuestro equipo de redactores, así como nuestra infraestructura y seguridad, son cada vez más elevados, lo que hace que la situación sea muy compleja de gestionar.
Nuestra financiación no procede de la publicidad, el gobierno, las asociaciones empresariales o los accionistas. Ninguna entidad altera nuestras publicaciones ni nos desvía de lo esencial. Hemos optado deliberadamente por no utilizar publicidad para preservar la experiencia de lectura de nuestros visitantes proporcionándoles un entorno libre de anuncios intrusivos.
Además, nos gustaría subrayar que la única financiación que recibimos para mantener vivo nuestro equipo y nuestro sitio procede exclusivamente de las donaciones de nuestros lectores. Estamos orgullosos de esta independencia financiera, que nos permite mantenernos fieles a nuestra misión de ofrecer contenidos de calidad e imparciales a nuestra audiencia.
Sin embargo, para seguir ofreciendo contenidos de calidad a diario, necesitamos tu ayuda. No le pedimos que pague cantidades desorbitadaspero si aprecia nuestro trabajo, una pequeña donación, aunque sea de 1 euro sería muy apreciado y nos ayudaría enormemente. Le agradecemos sinceramente su apoyo.
Voy a hacer una donación ahora mismo.