Les orques et les dauphins enfermés à vie dans de minuscules bassins et contraints de se produire en spectacle dans les parcs marins sont reproduits de force pour obtenir de nouvelles générations de prisonniers. Une décision de justice vient d’annuler l’interdiction de la reproduction des cétacés captifs pour des raisons de procédure : signez notre pétition adressée au ministre de la Transition écologique et solidaire pour que la France ne fasse pas un grand bond en arrière et réaffirme sa décision en faveur des animaux.
Les animaux sensibles et très intelligents que sont les orques et les dauphins sont exploités sans pitié par les parcs d’attraction comme Marineland ou le Parc Astérix, alors que dans la nature, ils parcourraient et exploreraient leur territoire, interagiraient avec leurs congénères et seraient libres de leurs mouvements. Prisonniers, ils sont enfermés à perpétuité dans des bassins minuscules, souffrant de la détresse d’être pris au piège, accablés par la frustration et le manque de stimulation, et contraints de faire des tours absurdes contre de la nourriture.
De plus, toute cette vie de souffrance est perpétuée générations après générations car les animaux captifs sont reproduits artificiellement.
En mai 2017, un arrêté ministériel prévoyait la fin de la reproduction des orques et des dauphins captifs, mais le Conseil d’État a annulé cette décision au motif que la consultation n’a pas été menée correctement.
Signez notre pétition adressée à Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique et solidaire, pour que la France ne soit plus un pays où des cétacés en souffrance sont détenus, montrés en spectacle et reproduits pour que leurs enfants connaissent le même sort.
Soyons des milliers à lui demander de prendre la décision d’interdire à nouveau la reproduction des cétacés captifs et de relâcher les cétacés survivants dans des sanctuaires marins côtiers adaptés, afin qu’ils puissent enfin goûter à un semblant de vie normale.
Más de 1.000 personas visitan nuestro sitio cada día y, sin embargo, no se nos presta ninguna ayuda...
Nuestro sitio se enfrenta actualmente a importantes dificultades financieras. Los costes asociados a la producción de información precisa, verificada y con fuentes por parte de nuestro equipo de redactores, así como nuestra infraestructura y seguridad, son cada vez más elevados, lo que hace que la situación sea muy compleja de gestionar.
Nuestra financiación no procede de la publicidad, el gobierno, las asociaciones empresariales o los accionistas. Ninguna entidad altera nuestras publicaciones ni nos desvía de lo esencial. Hemos optado deliberadamente por no utilizar publicidad para preservar la experiencia de lectura de nuestros visitantes proporcionándoles un entorno libre de anuncios intrusivos.
Además, nos gustaría subrayar que la única financiación que recibimos para mantener vivo nuestro equipo y nuestro sitio procede exclusivamente de las donaciones de nuestros lectores. Estamos orgullosos de esta independencia financiera, que nos permite mantenernos fieles a nuestra misión de ofrecer contenidos de calidad e imparciales a nuestra audiencia.
Sin embargo, para seguir ofreciendo contenidos de calidad a diario, necesitamos tu ayuda. No le pedimos que pague cantidades desorbitadaspero si aprecia nuestro trabajo, una pequeña donación, aunque sea de 1 euro sería muy apreciado y nos ayudaría enormemente. Le agradecemos sinceramente su apoyo.
Voy a hacer una donación ahora mismo.