100% independiente, de acceso libre para todos, sin anuncios, financiado por sus lectores

SAMA P-A
Sin resultados
Ver los resultados
  • INICIO
  • NOTICIAS
  • PETICIONES
  • GUÍAS PARA PERROS
    • ALIMENTATION
    • COMPORTEMENT
    • SANTÉ
    • ÉDUCATION
  • GUÍAS PARA GATOS
  • GUÍAS PARA ANIMALES
  • INGRESOS
    • RECETAS PARA PERROS
    • RECETAS PARA GATOS
  • APÓYANOSGRACIAS
SAMA P-A
Sin resultados
Ver los resultados
Inicio Noticias sobre animales

Après l’installation « illégale » du cirque Zavatta, un échange tendu a eu lieu entre le maire de Nice, Christian Estrosi, et les représentants du cirque

Por SAMA P-A
27/02/2023 à 21h43
A A
Après l'installation "illégale" du cirque Zavatta, un échange tendu a eu lieu entre le maire de Nice, Christian Estrosi, et les représentants du cirque

© BFM Nice Côte d'Azur

Compartir en FacebookCompartir en Twitter

Ce lundi matin, le maire de Nice a exprimé son désaccord quant à l’installation du cirque sur un terrain qui relève de la compétence de la métropole. Plus tard dans la journée, il a rencontré les représentants du cirque et leur a demandé de quitter la commune.

Ce lundi, le maire de Nice a eu une conversation avec des représentants du cirque Zavatta, suite à sa déclaration matinale dénonçant l’installation « illégale » du cirque sur un terrain relevant de la compétence de la métropole. Lors de cette rencontre, le maire a déclaré, « Vous êtes dans la ville des Niçois, et vous n’êtes pas le bienvenu. » 

Christian Estrosi s’est opposé à l’installation du cirque dans sa ville en raison de la présence d’animaux dans son spectacle et a donc rencontré les représentants du cirque pour leur demander de quitter la ville.

« Vous êtes une honte »

Les échanges entre les représentants du cirque et le maire de Nice se sont avérés tendus, avec des accusations de part et d’autre. Le maire a notamment dénoncé l’occupation illégale d’un terrain municipal par le cirque et la perturbation de la circulation causée par les camions du cirque. Christian Estrosi a énuméré plusieurs infractions, telles que l’entrave à la circulation et l’occupation du domaine public, et a assuré que le cirque devra assumer les conséquences financières de son occupation.

Twitter

Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu réseau social pour respecter vos choix en matière de cookies. En chargeant ce tweet, vous acceptez la politique de confidentialité de Twitter.
Seguir leyendo

Charger le tweet

En outre, l’élu a rappelé avoir pris un arrêté il y a trois ans pour interdire l’installation de cirques présentant des animaux dans la commune. Il a également dénoncé les conditions de vie des animaux dans des cirques tels que Zavatta.

« Transporter un hippopotame dans du matériel comme ça, c’est honteux », déclare-t-il aux circassiens. « La manière dont vous traitez la condition animale, vous êtes une honte. (…) Maintenant, on va s’expliquer devant les tribunaux, et moi, les animaux, je vais les protéger. »

Le maire de Nice a clairement demandé aux représentants du cirque de quitter le territoire municipal.

« Vous êtes hors-la-loi, monsieur le maire »

Les représentants du cirque soutiennent de leur côté que le maire de Nice est également en violation de la loi, car celle-ci autorise l’utilisation d’animaux dans les cirques. L’un d’entre eux a déclaré : « Vous êtes hors-la-loi, monsieur le maire. Si je vous colle un procès, vous êtes sûr de perdre tout de suite ».

Les représentants du cirque critiquent le refus de Christian Estrosi de recourir à une médiation, qui est normalement proposée par le préfet dans ce type de situation. Ils ont également noté que les courriers qu’ils ont envoyés au maire de Nice depuis le mois de septembre sont restés sans réponse.

« Ça fait quarante ans qu’on passe à Nice », rappellent les circassiens, qui affirment avoir « le droit de travailler comme tout le monde ».

Les représentants du cirque rejettent également les allégations de maltraitance animale avancées par le maire de Nice. Ils affirment même que leur cirque a été inspecté par les autorités préfectorales sur les conditions de vie de leurs animaux lorsqu’ils étaient à Cannes, et que tout s’est bien passé.

Au cours de cet échange qui s’est déroulé sur le terrain occupé par le cirque, les membres du cirque ont sollicité l’aide du préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, qui était également présent, pour trouver une solution à la situation.

Cependant, le maire de Nice n’était pas disposé à négocier. Il a réaffirmé sa position en disant: « Il n’y aura pas de cirque avec animaux à Nice ». Ensuite, il a déclaré que les discussions se poursuivraient devant le tribunal, ajoutant que cela pourrait durer quelques années mais qu’il ne laisserait pas les représentants du cirque tranquilles.

Vous êtes plus de 1000 personnes à visiter notre site chaque jour et pourtant aucun soutien ne nous est apporté...

Nuestro sitio se enfrenta actualmente a importantes dificultades financieras. Los costes asociados a la producción de información precisa, verificada y con fuentes por parte de nuestro equipo de redactores, así como nuestra infraestructura y seguridad, son cada vez más elevados, lo que hace que la situación sea muy compleja de gestionar.

Nuestra financiación no procede de la publicidad, el gobierno, las asociaciones empresariales o los accionistas. Ninguna entidad altera nuestras publicaciones ni nos desvía de lo esencial. Hemos optado deliberadamente por no utilizar publicidad para preservar la experiencia de lectura de nuestros visitantes proporcionándoles un entorno libre de anuncios intrusivos.

Además, nos gustaría subrayar que la única financiación que recibimos para mantener vivo nuestro equipo y nuestro sitio procede exclusivamente de las donaciones de nuestros lectores. Estamos orgullosos de esta independencia financiera, que nos permite mantenernos fieles a nuestra misión de ofrecer contenidos de calidad e imparciales a nuestra audiencia.

Sin embargo, para seguir ofreciendo contenidos de calidad a diario, necesitamos tu ayuda. No le pedimos que pague cantidades desorbitadaspero si aprecia nuestro trabajo, una pequeña donación, aunque sea de 1 euro sería muy apreciado y nos ayudaría enormemente. Le agradecemos sinceramente su apoyo.

Voy a hacer una donación ahora mismo.

Source: BFMTV

Para leer también

La Fare-les-Oliviers (Bouches-du-Rhône) : plusieurs animaux empoisonnés retrouvés morts sur place
Noticias sobre animales

Des animaux empoisonnés retrouvés morts à La Fare-les-Oliviers dans les Bouches-du-Rhône

Un conducteur de scooter volé percute un chien à Grenoble lors d'une course-poursuite avec la police
Noticias sobre animales

Un conducteur de scooter volé percute un chien à Grenoble lors d’une course-poursuite avec la police

Après plus de 250 ans, un club historique de chasse aux renards en Écosse met fin à ses activités
Noticias sobre animales

Après plus de 250 ans, un club historique de chasse aux renards en Écosse met fin à ses activités

Le Festival de Yulin sur les chiens et chats : Pourquoi il est temps d'y mettre un terme
Noticias sobre animales

Le Festival de Yulin sur les chiens et chats : Pourquoi il est temps d’y mettre un terme

+ Popular

  • Les 5 races de chiens facilement éduquables pour une relation harmonieuse

    Les 5 races de chiens facilement éduquables pour une relation harmonieuse

    0 acciones
    Compartir 0 Tweet 0
  • Après plus de 250 ans, un club historique de chasse aux renards en Écosse met fin à ses activités

    0 acciones
    Compartir 0 Tweet 0
  • Un conducteur de scooter volé percute un chien à Grenoble lors d’une course-poursuite avec la police

    0 acciones
    Compartir 0 Tweet 0
  • Des animaux empoisonnés retrouvés morts à La Fare-les-Oliviers dans les Bouches-du-Rhône

    0 acciones
    Compartir 0 Tweet 0
  • Les dangers des colliers pour chats : Conseils pour choisir un collier sécuritaire

    0 acciones
    Compartir 0 Tweet 0
Facebook Twitter Instagram LinkedIn

SOBRE NOSOTROS

SAMA P-A s’engage depuis 2011 pour la cause animale car nous croyons fermement que les animaux sont des êtres vivants qui méritent de vivre avec respect, dignité et bien-être. Nous sommes convaincus que tous les animaux méritent d’être protégés et défendus contre la maltraitance, l’exploitation et l’abus.

ENLACES ÚTILES

Asistencia veterinaria, pregúntenos gratis sus dudas

Nuestra imprenta de folletos: www.lesgrandesimprimeries.com

 

NUESTRA MISIÓN

Utilizamos el poder de Internet para concienciar sobre los problemas de los animales, informar sobre su maltrato e inspirar a la gente para que actúe en su protección.

CONTACTO - DECLARACIÓN DE PRIVACIDAD - AVISOS LEGALES - MAPA DEL SITIO - SOBRE NOSOTROS
2023 - Hecho con el ♥.

Sin resultados
Ver los resultados
  • INICIO
  • NOTICIAS
  • PETICIONES
  • GUÍAS PARA PERROS
    • ALIMENTATION
    • COMPORTEMENT
    • SANTÉ
    • ÉDUCATION
  • GUÍAS PARA GATOS
  • GUÍAS PARA ANIMALES
  • INGRESOS
    • RECETAS PARA PERROS
    • RECETAS PARA GATOS
Apoye a nuestros medios de comunicación
fr_FR
fr_FR
en_US
en_CA
en_GB
es_ES
it_IT
nl_BE