Le 3 février dernier, des enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’Amis sont intervenus pour secourir Narko à Abbeville (Somme), un chien qui était maintenu en cage et qui était extrêmement maigre. Grâce à un signalement anonyme, Narko a été sauvé.
Selon les enquêteurs, Narko, un American Staff de 5 ans, s’est précipité sur des morceaux de pain rassis dès qu’il a été libéré. Il avait visiblement très faim et soif.
Un squelette qui sort le bout de son museau
Les enquêteurs de la Fondation 30 Millions d’amis
Morgane, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis, explique que compte tenu de la gravité de la situation, ils se sont déplacés en collaboration avec la police municipale et un refuge partenaire.
Après plusieurs minutes de négociations, on a finalement demandé à voir le chien et c’est alors qu’on a pu apercevoir un petit squelette sortir le bout de son museau.
Narko était dans un état de famine et de déshydratation si avancé qu’il s’est précipité pour boire de l’eau croupie située à proximité. L’animal était dans un état de maigreur avancée. Une fois pris en charge par la Fondation 30 Millions d’Amis, il a été emmené chez un vétérinaire qui a dressé un constat sans appel.
Après avoir été sauvé, l’animal se porte beaucoup mieux maintenant
D’après la Fondation 30 Millions d’amis, le chien avait un score corporel de 2 sur 10, ce qui indique une maigreur extrême. Les os des côtes, des vertèbres et du bassin étaient clairement visibles, tandis que les saillies osseuses étaient apparentes. Il n’y avait aucune graisse palpable sur la cage thoracique et la ceinture abdominale était très marquée.
Le poids de Narko était inférieur de 30% à ce qu’il devrait normalement être. L’état clinique du chien indique clairement un manque de soins et de nourriture.
Après avoir été pris en charge par un refuge partenaire, l’animal a déjà retrouvé de la force. Morgane se réjouit en disant que le chien est magnifique et très affectueux. Il a déjà repris 6 à 7 kilos et il est plaisant de le voir ainsi. C’est un tout autre chien maintenant !
Más de 1.000 personas visitan nuestro sitio cada día y, sin embargo, no se nos presta ninguna ayuda...
Nuestro sitio se enfrenta actualmente a importantes dificultades financieras. Los costes asociados a la producción de información precisa, verificada y con fuentes por parte de nuestro equipo de redactores, así como nuestra infraestructura y seguridad, son cada vez más elevados, lo que hace que la situación sea muy compleja de gestionar.
Nuestra financiación no procede de la publicidad, el gobierno, las asociaciones empresariales o los accionistas. Ninguna entidad altera nuestras publicaciones ni nos desvía de lo esencial. Hemos optado deliberadamente por no utilizar publicidad para preservar la experiencia de lectura de nuestros visitantes proporcionándoles un entorno libre de anuncios intrusivos.
Además, nos gustaría subrayar que la única financiación que recibimos para mantener vivo nuestro equipo y nuestro sitio procede exclusivamente de las donaciones de nuestros lectores. Estamos orgullosos de esta independencia financiera, que nos permite mantenernos fieles a nuestra misión de ofrecer contenidos de calidad e imparciales a nuestra audiencia.
Sin embargo, para seguir ofreciendo contenidos de calidad a diario, necesitamos tu ayuda. No le pedimos que pague cantidades desorbitadaspero si aprecia nuestro trabajo, una pequeña donación, aunque sea de 1 euro sería muy apreciado y nos ayudaría enormemente. Le agradecemos sinceramente su apoyo.
Voy a hacer una donación ahora mismo.